• Bonjour tout le monde,

    A force de parler du printemps, il finira bien par arriver !

    Après la pluie le beau temps !

    Voici l'histoire d'une petite fleur qui elle, n'a pas envie de sortir de sa cachette...Allez savoir pourquoi?

    Bonne fin de semaine à tous

    Petite fleur

    Une petite fleur tardive

       Dehors, la neige a fondu et le soleil commence à faire de larges apparitions dans la journée. Timidement, primevères, narcisses et jonquilles sortent leurs têtes dans le carré de terre envahi par les mauvaises herbes. L’hiver a été si froid et humide que personne n’a eu le courage de s’aventurer dans le jardin pour désherber et préparer la terre avant l’arrivée de ces nouvelles pousses.

    Peu à peu, elles se lèvent, dépassent les herbes, défroissent leurs jolies robes jaunes et s’épanouissent en tendant leurs cœurs vers le soleil. Le jardinier les remarque enfin et s’empresse de venir avec sa bêche et son râteau pour nettoyer le parterre.

    A son arrivée, toutes ces belles « princesses » dessinent avec leurs pétales un sourire radieux, puis elles se tournent vers le sol... L’une d’entre elles n’est pas encore arrivée.

    • Tu n’es pas encore prête ? qu’est-ce-que tu attends ?
    • Il fait trop froid !
    • Mais non, le soleil est arrivé et nous sommes déjà toutes exposées à ses rayons...Tu vas voir comme c’est doux et agréable !
    • J’ai peur d’être croquée par un escargot !
    • Ne t’inquiète pas, le jardinier est en train d’ôter les mauvaises herbes et de chasser tous les insectes, gastéropodes et autres bestioles de notre terrain de jeux
    • Je ne veux pas mourir de soif !
    • Tu sais, c’est bien rare qu’il ne pleuve pas ici... et si c’était le cas, j’ai vu un arrosoir près de la cabane de jardin. Alors ? tu sors ?
    • Oh non, pas tout de suite ! vous allez vous moquer de moi !
    • Mais non ! allez viens !
    • Je suis encore toute chiffonnée !
    • Oh ! un enfant.... Qu’il est mignon ! et il est accompagné de sa sœur ! ils viennent sûrement pour nous admirer.
    • Attendez-moi ....J’ARRIVE !

    Et comme un feu d’artifice, une merveilleuse fleur bleue aux reflets argentés fait son apparition. Avec sa robe de taffetas dentelée et son cœur d’or, elle est radieuse. Les deux enfants sont éblouis devant tant de beauté.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Insolite : ces guérisons spectaculaires

    Nouveau dossier avec quelques guérisons "insolites"

    Pour commencer, celle connue de la plupart d'entre vous...

    Après demain, histoire "inédite" de cet homme, magnétiseur, dont je parle dans ce texte, avec un autre exemple, plus "étrange" encore.

    Bon jeudi à tous

    Les oreillons

    Les oreillons

    C’était il y a bien longtemps. Un soir, mon fils un peu grognon, se plaignait d’avoir mal aux oreilles…Encore une petite otite sans doute. Un doliprane, une bonne nuit et tout aurait dû rentrer dans l’ordre. Pourtant le lendemain matin, en le voyant surgir dans la cuisine en pyjama, trainant son doudou derrière lui (une grande couverture à carreaux bleus et blancs !!), je suis restée scotchée. J’ai essayé de garder mon sérieux malgré une irrésistible envie de rire….On aurait dit un petit hamster ! Ses joues rouges étaient considérablement gonflées. Il était fiévreux et souffrait encore beaucoup. Il n’a même pas touché à son petit déjeuner pendant que  j’appelais le médecin.

    Celui-ci a confirmé mes doutes :

    • Ce sont les oreillons ! il n’y a pas grand-chose à faire sinon lui donner un peu de paracétamol pour calmer la douleur…En attendant, il doit rester au chaud quelques jours.

    Bien sûr, ce n’est pas bien grave, mais il faut s’organiser. J’ai appelé ma mère qui s’est fait, comme toujours, un plaisir de venir le garder. Je reconnais que l’on avait à cette époque beaucoup de chance. Ce n’est pas toujours facile de trouver une solution quand un enfant est malade.

    Tout va bien, mon fils est costaud et il se rétablit très vite. Quelques jours plus tard, il retourne en classe….et revient avec les mêmes douleurs aux oreilles, une forte température et le visage encore bouffi ! Je m’inquiète et le « petit hamster » ne me fait plus rire du tout !

    Le médecin diagnostique …les oreillons !

    • Mais, il en sort tout juste !
    • Il est possible que ce soit l’autre oreille cette fois-ci…ça arrive parfois.

    Rebelote ! Il passe quelques jours chez sa mamy avec un nouveau traitement…et retourne à l’école…avant de revenir… dans le même état que les fois précédentes.

    Avant que le médecin ne l’examine, je lui précise que mon fils n’a que deux oreilles…comme tout le monde…Alors, les oreillons….

    • Zut ! lâche le toubib…Je ne vois plus qu’une chose, ce sont des parotidites à répétition. Les symptômes sont les mêmes…mais c’est plus ennuyeux à soigner.

    Commence alors toute une batterie d’examens (parfois très douloureux), rendez-vous chez des spécialistes et... antibiotiques...Quand un traitement se termine, il faut en commencer un autre. Notre fils passe son temps chez le toubib qui finit par me donner une ordonnance pour des antibiotiques en avance. Je la garde dans mon sac à main pour me précipiter à la pharmacie dès que je constate les premiers symptômes sur son visage. Il faut dire que les dernières inflammations de sa glande parotide sont spectaculaires...Un côté de son visage double de volume...il souffre de plus en plus et ne peut même plus parler...

    • Ça peut disparaître à l’adolescence, me dit un jour le médecin (Il n’a pas cinq ans !!!)...Sinon, il y a l’opération, mais c’est assez délicat...

    Devant cette éventualité inacceptable (le nerf facial pourrait être touché - d’où déformation du visage à vie !!!!), je ne vois plus qu’une solution : je fais appel à un magnétiseur qui a fait ses preuves il y a quelques années dans notre région. Il travaille avec un pendule (oui, oui !) et directement devant la personne ou sur une photo, il « découvre » de quoi l’on souffre. Je sais aussi qu’il est spécialiste des glandes. Il « traite le mal » avec des plantes qu’il va quérir dans le monde entier.

    • Mais il doit avoir plus de quatre-vingt ans ! me dit ma mère. Je ne sais pas s’il exerce encore...

    Rien ne m’arrêtera. Ça ne coûte rien d’essayer. J’écris une lettre à cet homme qui vit à Lyon, et joins une photo de mon fils ainsi que mes coordonnées. Je ne lui dis rien au sujet de la maladie (il préfère se faire sa propre opinion)

    Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil. Mon fils est près de moi dans la cuisine. C’est lui ! Le bol ! Non seulement il est toujours en activité, mais il a pris ma demande au sérieux. Il me demande de déshabiller mon fils et de rester en contact avec lui au téléphone.

    • Je ne ressens rien ! me dit-il, pouvez-vous aller dans une autre pièce !

    En me rendant dans le salon, je m’aperçois du ridicule de la situation et commence à douter sérieusement ! C’est fou ce que l’on est capable de faire par désespoir.

    • Non, décidément, ça ne fonctionne pas !

    Je panique à l’idée qu’il ne peut rien faire, mais pendant qu’il parle, une idée me traverse l’esprit. Je file avec mon fils dans sa chambre...et là, j’entends :

    • C’est bon. Vous pouvez raccrocher !

    Une semaine après, je reçois un paquet contenant des sachets de plantes à faire macérer dans l’eau. Il suffit de faire prendre un bain de siège à mon fils pendant environ huit jours...A la fin de ce « traitement », les parotidites ne sont plus qu’un horrible souvenir.

     Mon fils les a quand même endurées pendant  près d’un an.

    La dernière ordonnance prescrivant des antibiotiques est restée dans mon sac plusieurs mois...avant que je ne la détruise définitivement …avec un plaisir immense !

    Où que vous soyez à présent….Merci monsieur Ménager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Le printemps s'installe tranquillement même si on en doute en voyant le ciel déverser des milliers de larmes, trop triste devant l'actualité si pessimiste ces temps ci.

    Mais oui, il va finir par se calmer et le soleil va enfin faire son apparition...Il suffit d'écouter les oiseaux, qui, dans les arbres n'hésitent pas à nous réveiller avec leurs douces mélodies....

    Belle journée à tous.

    le chant des oiseaux

    Le chant des oiseaux

        Il fait très beau aujourd’hui. Assise dans l’herbe, le dos contre un arbre, Maïlis écoute sans bouger le gazouillis des oiseaux qui s’interpellent d’un arbre à l’autre.

    Dans cette immobilité et sous la douce pression du soleil, ses paupières se ferment lentement. Elle se laisse bercer par le souffle léger de la brise. Attentive aux différents chants qui lui parviennent jusqu’aux oreilles, elle pourrait presque comprendre et se joindre aux conversations des pinsons, bergeronnettes, pigeons et merles qui l’entourent...Pour un peu, elle leur répondrait. C’est drôle ! Les yeux clos, elle a l’impression de suivre chacun de leurs mouvements...

    Ça y est, la voilà qui décolle et s’envole ! Légère, aérienne, elle s’éloigne dans les airs et rejoint un coucou qui vient de trouver un nid bien douillet pour s’y installer. Pas besoin de travailler, d’autres l’ont fait à sa place. Il est si content qu’il n’arrête pas de dire « coucou, coucou, coucou» à qui veut l’entendre. Peut-être est-ce le chant d’une petite mésange bleue en colère qu’elle perçoit au même instant...Furieuse de voir ce squatteur occuper sa « maison », elle disparait rapidement dans le noisetier, vive comme un jeune écureuil, à la recherche d’un nouvel emplacement pour s’installer.

    A présent, c’est une tourterelle qui roucoule...elle propose son aide à la petite mésange pour transporter les fines brindilles trop lourdes et toutes deux s’activent pour construire un nouveau logis pour ses petits.

    Plus loin, Maïlis sourit en découvrant un pic vert au plumage vert et à la tête rouge qui cogne rageusement contre un arbre : toc toc toc...toc toc toc !!! Sans doute espère-t-il trouver des insectes sous l’écorce pour se nourrir.

    Le croassement d’un groupe de Corneilles tire la fillette de sa rêverie. Elles viennent d’apercevoir Finaud, le gros chat blanc, qui s’étire longuement et sort tranquillement de la maison. Il a faim ! Elles s’agitent et alertent bruyamment tous les oiseaux qui s’enfuient à tire d’ailes, délaissant graines et insectes :

    • Vite ! Cachez-vous ! semblent-elles leur ordonner.

    Un silence, pesant, fait place à tous les pépiements, babillages, sifflements et gazouillis qui emplissaient l’atmosphère. Seules, les foulées d’un joggeur dans l’allée brisent cette quiétude. Elles sont immédiatement suivies par un petit piaf qui, du haut d’un grand chêne semble se moquer de lui en chantant:

    «  Plus vite, plus vite, plus vite !!! »

    En souriant, Maïlis ouvre paisiblement les yeux, juste au moment où une petite coccinelle se pose doucement sur sa main.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : Présences  (in) visibles

    Avant de refermer (provisoirement) le dossier des présences ( de personnes disparues) qui se manifestent auprès de nous, j'aimerais parler également de ces présences de personnes "non disparues " qui se manifestent

    Comment est-ce-possible ? Ubiquité ?

    En voici un exemple ... Peut-être en avez-vous également en stock ...

    Bon mardi à tous

    Fantôme

    Ubiquité – 2

        L’histoire vécue par ma nièce à propos du « chikungunya » et de la démoustication qui l’a « tirée hors de son corps » en pleine nuit,  me ramène inévitablement à une autre anecdote qui m’a beaucoup impressionnée. C’est une histoire que j’ai lue il y a quelques années dans les revues que recevait ma tante chaque semaine. C’est très loin, mais je m’en souviens comme si je l’avais lue hier !

    J’aimais beaucoup  aller rendre visite à cette tante. Nous partagions tellement de bons moments et de passions comme l’amour des livres et le plaisir de lire. Son grand bonheur était de nous montrer ses dernières acquisitions en matière de cartes postales, beaux livres et même revues. Parmi elles, je me souviens des « Points de vue » qu’elle entassait dans un coin parce qu’elle ne pouvait rien jeter.

     Dès que j’arrivais, je feuilletais  les dernières parutions avant de lire la rubrique « chronique de l’étrange » que je dévorais. J’ai toujours eu un goût très prononcé pour ces histoires qui semblent irrationnelles et pourtant si réelles. Parmi elles, il y en a une que je n’ai jamais oubliée...peut-être parce que j’aurai aimé la vivre aussi.  Il y a un côté si fascinant !

    Je vais la raconter avec mes mots, puisque je me souviens parfaitement du déroulement de cette aventure vraiment hors du commun :

    « Très souvent, la nuit, une jeune fille vivant dans un charmant village de Grande Bretagne, rêvait d’une magnifique demeure qu’elle décrivait le matin à sa mère. Ce rêve la laissait toujours assez perplexe tant il semblait réel. Elle aimait cette maison qu’elle « visitait » la nuit. Elle était si belle ! Et surtout, aucun détail ne lui échappait. C’était comme si elle la connaissait depuis toujours ! Nuit après nuit, elle reconnaissait le portail, l’allée bordée d’arbres qui la conduisait jusqu’à la porte d’entrée. Le jardin, les vieux murs de pierres, les vastes pièces meublées agréablement, les tapis...tout lui était familier. Chaque fois que ce rêve se manifestait, il lui laissait toujours une impression de légèreté très agréable.

    Un beau jour, cette jeune fille rencontra son « prince charmant ». Son esprit vagabonda vers de nouveaux horizons (forcément !) et elle en oublia son rêve. Oui, enfin jusqu’au  jour où...se promenant avec son chéri très loin de son domicile, dans un endroit où elle n’avait jamais mis les pieds, elle crut reconnaître le lieu dans lequel elle se trouvait. Une impression de « déjà vu ». Elle se dirigea naturellement dans un chemin et s’arrêta devant une immense propriété : la maison de ses rêves. Elle la reconnut immédiatement et se sentit défaillir. C’était elle ! Dans les moindres détails : le portail de fer, les murs de pierres, les arbres….

    Elle en informa son ami et s’approcha du portail où se balançait une grande pancarte : « A vendre ».

    • C’est un signe, lui dit-elle. On peut toujours s’informer du prix. Qu’en penses-tu ?

    Sans vraiment attendre de réponse, elle emprunta l’allée recouverte de gravier qui la mena jusqu’à la porte. Elle frappa. Une femme d’un certain âge vint lui ouvrir et s’évanouit sur le champ. Un peu gênée par cet incident, elle attendit que l’on vienne la secourir et prit congé…un peu déçue de n’avoir pu obtenir les renseignements qu’elle espérait.

    Dans l’après-midi, les deux tourtereaux s’arrêtèrent dans un café du bourg après avoir pique-niqué …la jeune fille interrogea le patron :

    • Nous avons vu une jolie maison à vendre non loin d’ici. Savez-vous s’il est possible de la visiter ? Nous aimerions bien nous installer dans le coin,
    • Oh ! vous n’êtes pas au courant ? leur répondit-il aussitôt. Cette maison est hantée…Cela fait des années qu’un fantôme s’y promène la nuit. La propriétaire vend parce qu’elle ne supporte plus ces visites nocturnes et les objets qui se déplacent… et figurez-vous qu’aujourd’hui même, elle a reconnu son fantôme…Il est venu frapper à la porte ! elle en a fait une syncope ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    1er Avril : J'ai pensé à faire une blagounette à deux balles, mais je n'ai pas trouvé....par contre, ce petit texte va certainement vous donner du fil à retordre pour dégoter les vingt poissons que j'y ai cachés....

    Belle journée à tous et attention....il y a sûrement quelqu'un derrière vous qui ne demande qu'à vous accrocher un poisson dans le dos.

    Poisson d'Avril !

    Poisson d’avril

       Premier Avril ! C’est un jour un peu spécial aujourd’hui. Alors profitons-en un peu

    Mesdemoiselles, mesdames …si en ce jour, vous voyez un jeune homme avec des yeux de merlan frit vous tournez autour, restez calme ! Vous pensez qu’il y a anguille sous roche, eh bien non ! Ce n’est absolument pas parce que vous lui plaisez…désolée si vos illusions sont détruites ! …ça ne fait pas un pli, il veut simplement passer incognito pour vous accrocher un poisson dans le dos…Je sais, ça manque de charme !! Vous en restez muettes comme des carpes, n’est-ce-pas ?

    Ne riez pas messieurs ! Au lieu de vous bidonner, sachez que pour vous c’est pareil ! Si une jeune fille met le turbo pour vous séduire (enfin, c’est ce que vous imaginez !) alors que vous êtes serrés comme des sardines dans le métro, elle cherche simplement à vous faire une vieille blague de derrière les fagots !

    La raison du plus fort est toujours la meilleure !! Et je n’ai qu’un conseil :

    Gardons la tête froide et restons tranquillement à la maison (c’est d’ailleurs ce que l’on nous demande de faire en ce moment) pour tout nettoyer du sol au plafond (ça va nous occuper !). Vous pouvez aussi jouer à la loterie, à colin maillard, prendre un pot au bar (oups !) ou faire un saut monstrueux à l’élastique pour éviter les blagounettes à deux balles et vous vider la tête…

    Allez Carpe Diem !…j’ai quand même réussi à vous en accrocher une bonne dizaine dans le dos (des poissons !) sans que vous vous en aperceviez…

    Je vous tends la perche…il y en a exactement 20.

    Bonne journée

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire