• Bonjour tout le monde,

    Depuis qu'elle s'est réveillée, dame tortue a fait le tour du jardin pour chercher un peu de nourriture, elle a fait la course avec un escargot et voilà qu'elle est enrhumée à présent....

    Un peu normal avec ce temps bizarre et ces changements de température......

    Belle journée à tous

    Coraline

    Coraline est enrhumée

         Les enfants ne rechignent jamais quand on leur propose d’aller faire une petite balade à pieds...et pour cause ! Chaque fois, on passe par le chemin bordé de jeunes saules qui mène à la maison du magicien, et on s’arrête devant le grillage vert qui entoure son grand jardin.

    Ce n’est pas vraiment un magicien qui habite dans cette jolie demeure recouverte de lierres, de jasmin et de chèvrefeuille, mais on s’est toujours dit qu’il fallait un brin de magie pour réussir un jardin aussi merveilleux, ou les arbres fruitiers, les parterres de fleurs et d’herbes aromatiques offrent autant de senteurs enivrantes.

    Dès qu’on arrive à proximité de ce jardin, les enfants se précipitent invariablement jusqu’à la grille, ils y accrochent leurs petits doigts et cherchent Coraline ...ils savent que madame tortue se promène toujours dans le coin, et qu’elle les attend pour frimer et avancer lentement dans son décor de rêve...mine de rien.

    Mais aujourd’hui, pas de Coraline...où s’est-elle cachée ? Les enfants fouillent du regard toute l’étendue du jardin, les buissons de roses, les rocailles tapissées de fleurs multicolores, sous les fougères, près du bassin recouvert de nénuphars...rien...sur la pelouse...rien.

    • Elle s’est cachée, elle sortira plus tard ...
    • Ah ah ah atchoum ...ah ah atchoum !!!

    Les enfants se tournent vers moi, surpris.

    • Ça vient de par-là !! me disent-ils
    • Mais il n’y a rien !
    • Ah ah atchoum !
    • Ah oui, c’est là ! derrière le laurier ! mais je ne vois rien !

    Et doucement, lentement, tranquillement, une petite tête apparait

    • Oh ! Coraline ! c’est toi qui éternue comme ça ?
    • Oui, c’est boi ... je suis tombée dans le bassin et baintenant, je suis enrhubée !
    • Ça va passer !
    • Non, ça ne va pas passer...Ah ah atchoum
    • il te faut du thym pour chasser ce vilain rhume, déclare Alexandre
    • il n’y en a blus dans le jardin !
    • Attend nous là un instant...je sais où en trouver, poursuit Gabriel

    Et tous les deux courent jusqu’au jardin de Papy pour couper une branche de thym...Ils reviennent très vite et passent leur cueillette à travers la grille...Quel plaisir de voir Coraline se jeter sur cette plante qui va pouvoir la guérir !...

    Pendant huit jours, les enfants viennent ainsi donner un peu de thym à leur amie qui se rétablit rapidement.

    Depuis, chaque fois que les enfants passent dans le chemin...elle est là à les attendre pour leur raconter sa journée et écouter leurs histoires.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : Une impression de "déjà vu" ..."déjà vécu"

    Quelques exemples à venir...Mais vous avez certainement vous aussi des exemples à me proposer.

    Bon mardi à tous

    Une autre vie

    Une autre vie ?

        A qui n’est-il jamais arrivé de découvrir une nouvelle région, un nouvel endroit et de se dire qu’il l’avait déjà vu ? Cette impression étrange d’avoir déjà vécu dans un lieu complètement inconnu ou pire, le connaître parfaitement sans jamais y avoir mis les pieds !

    Cette pensée me ramène inévitablement à cette journée à la mer alors que je n’avais que quelques années (six ou sept sans doute). Ma tante m’avait emmenée sur la côte. Pourquoi elle ? Et pourquoi dans ce souvenir suis-je seule avec elle ? Je n’en sais absolument rien. Je me revois juste descendant un escalier de bois menant dans une crique. Au fur et à mesure de la descente, je reconnais chaque trait du paysage qui s’offre à moi : la forme de la crique, la vue sur l’océan, les rochers, leur aspect et leur découpe,  et même cet escalier et ses abords. Une impression bizarre s’empare de moi…En posant les pieds sur le sable, je me tourne vers ma tante, et lui demande simplement :

    • Je suis déjà venue ici…C’était quand ? et avec qui ?
    • Mais avec personne…c’est la première fois que tu viens ici.

    Fin de la discussion, mais je reste persuadée de connaître parfaitement l’endroit, chaque détail m’interpelle. Même l’odeur du goémon et une sensation de bien-être me semble familière…je suis perplexe, et pense alors  qu’elle se trompe ou qu’elle a simplement oublié cet épisode de ma vie…

    Aujourd’hui, je me dis qu’il s’agissait peut-être d’un rêve prémonitoire …ou pourquoi pas…d’une autre vie !

    Les exemples sont multiples. Chacun de nous peut avoir  cette impression de « déjà vu », mais aussi des attirances surprenantes pour certains pays, une langue  (en ce qui me concerne l’espagnol !), des danses folkloriques ou des musiques que nous entendons pour la première fois et qui nous donnent la  chair de poule sans que l’on sache pourquoi.  De quoi s’agit-il exactement ? Peut-être de rêves enfouis dans le subconscient…et pourquoi pas d’une vie antérieure ?

    J’ai bien sûr lu de nombreux articles à ce sujet et j’ai eu la surprise de constater que certaines personnes célèbres comme Charles Dickens ou  Lamartine racontaient déjà leurs expériences…Ainsi Lamartine ayant « reconnu » de nombreux lieux lors d’un voyage se posait cette question « Avons-nous donc vécu deux fois ou mille fois ? »

    D’autres personnes peu ou pas connues du tout relatent aussi des expériences très étranges, des manifestations vécues principalement par des enfants…sans doute parce que le souvenir d’une vie antérieure reste encore présent chez les tout-petits…avant de disparaitre progressivement.

    Je pense notamment à cette petite fille partie à l’aventure en famille dans un pays totalement inconnu de tous. Un soir, après une longue journée de visites, perdus au milieu de nulle part et  un peu fatigués, les parents se mettent en quête d’un endroit pour diner et dormir…Sans hésiter une seule seconde, la fillette leur indique ce lieu en leur expliquant quel chemin emprunter. Elle  leur parle d’une auberge qu’elle connait bien, et décrit avec précision le site, l’emplacement de l’établissement dans le village et son intérieur, l’agencement des meubles….

    • C’est là que « tante Meg » fait les meilleures fricassées de toute la région.

    Et en effet, tout concorde à la description de l’enfant, qui bien entendu, n’avait jamais mis les pieds dans ce pays…

    Que dire également de cette enfant qui découvrait tout juste le langage et qui, pendant que sa grand-mère lui donnait à manger l’observa longuement et attentivement avant de lui affirmer :

    • C’est exactement comme ça que je te donnais à manger quand tu étais petite !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Depuis son réveil, dame tortue se promène dans les allées du jardin...Mais voilà qu'elle rencontre monsieur escargot et qu'elle lui lance un défi....

    Qui trouvera le premier la solution à cette "énigme"?

    n'hésitez pas à faire vos suggestions en commentaire

    Belle journée à tous

    La tortue et l'escargot

    La tortue et l’escargot gris

    Il mouillasse. Depuis le début de la matinée, une pluie fine et continue s’échappe doucement des nuages gris qui assombrissent le ciel. Le sol devient légèrement boueux et les herbes luisent  et frétillent de bonheur. Monsieur escargot sort lentement les antennes de sa coquille, puis le corps tout entier. Tout heureux, il commence sa longue glissade vers le jardin potager qu’il aperçoit à quelques mètres de lui.

    La tortue et l'escargot

    Il démarre tout juste qu’il distingue madame tortue en train de grignoter une magnifique laitue. Il en bave de jalousie :

    • Bonjour madame tortue, quelle jolie feuille de salade ! attend-moi, j’arrive !
    • Trop tard monsieur escargot ! Tu ne seras pas arrivé ici qu’elle sera toute croquée ! Si tu savais comme elle est savoureuse ! Je n’ai jamais rien dégusté d’aussi bon….Allez, rassure-toi, il y a de bien belles tomates un peu plus loin. Elles seront pour le premier sur place ! dit-elle avec un brin de malice
    • Ah ! c’est ça ! Tu veux faire la course ? Monsieur escargot éclate de rire ! Il se souvient parfaitement de la course de dame tortue avec un lièvre. Elle avait gagné parce que cet idiot de lapin, trop fier et trop sûr d’être le plus rapide avait passé son temps à flâner sur la route. Mais lui, n’a pas peur...il sait que dans très peu de temps, il narguera à son tour son amie en dégustant de bon appétit ces tomates juteuses. Il a sa petite idée !
    • Je te laisserai partir le premier si tu veux !
    • Ne te donne pas cette peine, mon amie. Je suis prêt ! Tu étais peut-être plus rapide face au lièvre, mais je suis bien plus malin que toi !
    • Alors, c’est parti, annonce madame tortue en avançant lentement dans l’allée. Elle évite de se retourner pour ne pas embarrasser monsieur escargot qui doit peiner, se trainer lamentablement et souffler. Elle sait bien qu’elle va arriver la première… et salive en regardant au loin les tomates rouges et mures à souhait. Elle avance tranquillement et surveille du coin de l’œil que personne ne la dépasse....mais rien ! Évidemment !

    Enfin sous le pied de tomate, elle se retourne pour observer son concurrent au loin !

    Inquiète, elle ne le voit pas. Il a disparu ! Il n’est pas derrière elle...où a-t-il bien pu passer ? Se serait-il trompé d’allée ? Dans ce cas, il n’est pas prêt de la rejoindre puisqu’elle a pris le chemin le plus direct. Elle retourne la tête vers le fruit rouge et découvre avec stupéfaction monsieur escargot  qui a déjà englouti la moitié de la tomate !

    • Mais, mais mais ....comment est-ce possible ?

    Monsieur escargot ne lui répond pas, trop occupé à dévorer son repas, mais au fond de lui...il est mort de rire !!

    Dame tortue n’y comprend rien du tout, mais vous les enfants, je suis sûre que vous avez deviné comment a fait notre « petit gris » pour arriver le premier ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour out le monde,

    C'est dimanche...un petit jeu

    Avec le printemps, les fleurs osent enfin pointer le bout de leur nez. En voici un bon nombre dans ce petit texte. Saurez-vous les retrouver....et dans la bonne humeur en plus avec ce beau soleil !!

    Bon dimanche à tous

    La vie en fleurs

    La vie en fleurs

       Si vous êtes un peu mélancolique, ne laissez pas vos soucis vous envahir.

    Je n’ai qu’un conseil à vous soumettre : Ne gardez ni animosité, ni rancune au fond de votre cœur et n’ayez que des pensées positives pour voir la beauté en toute chose, même dans ce que Dali a peint ! Enfin, ce qu’il a voulu peindre ! (Je plaisante ! J’adore Dali !)

    Sans jouer les narcissiques, sachez que vous êtes belles de jour comme de nuit : Alors, pas question de vous enfermer dans un monastère : maquillez-vous, lissez bien vos cheveux et enfilez une jolie robe en tulle hyper classe, au col chic et avec des boutons d’or, d’un or qui déchire ! (pas la robe bien sûr ! qui est en prime vert pomme). Ajouter un gilet un peu palot et vert amande avec un ibis customisé sur le dos...et surtout, allez de l’avant de suite.

    Pas besoin de prendre le volant de votre « Lotus » et de vous rendre à Lille à la braderie ou à Rome (bien que Véronique et Hortense y habitent un charmant pied à terre dont le renom culturel n’est plus à démontrer).

    Non, pour retrouver le sourire, il faut déjà se maintenir à une certaine discipline Zen : rechercher un coin tranquille en ville (il n’y a pas que Retford, cette magnifique ville d’Angleterre qui puisse vous faire rêver !) en pleine nature ou à la mer, écouter une belle musique, du jazz, allez ! Prenez un livre pour lire ici ou ne faites rien: Respirez à fond, ayez un œil exigeant, observez ce qui vous entoure avec bienveillance, soyez émue, gaie, regardez vers le cosmos le ciel bleu, et soyez sûre, ce ringard de blues disparaitra. Vous vous sentirez comme dans une arène des présages de bien-être et de bonne humeur.

    Si avec tout ça, vous n’avez pas retrouvé le sourire, cueillez les quarante  fleurs de ce texte. Cette très jolie gerbe éradiquera à coup sûr les humeurs les plus moroses afin qu’elles glissent inexorablement vers la joie la plus pure. Un nouveau cycle amènera beaucoup de bonheur en vous.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Après les guérisons "étonnantes" grâce au magnétisme, voici celles que l'on doit à notre propre "foi"...sans forcément aller à Lourdes (Je n'ai d'ailleurs pas d'exemple perso dans ce lieu !)...

    Non, lorsque je pense à la puissance de parole et de la pensée,  je pense immédiatement à mon arrière-grand-mère, une femme de poigne que j’ai très peu connue. Je n’ai même aucun souvenir d’elle. Je ne sais d’elle que les anecdotes  que me racontait ma mère à son sujet. J’ai aussi cette malheureuse photo actuellement sous les yeux.

    Lorsque je regarde cette image, j’y vois nettement ma mère et probablement ma sœur, et cette grand-mère avec un autre enfant dans les bras. Un beau poupon ! Le sourire de cette petite « bonne femme » coiffée d’un bonnet me semble bien étrange ! Il lui donne un air si fragile et si doux sur cette photo ! Pourtant....

    Pouvoir de guérison

    Pouvoir de la pensée, des mots...

          Mon arrière-grand-mère était une femme tout à fait exceptionnelle et d’une force mentale incroyable. Je me souviendrai toujours des anecdotes que me racontait ma mère à son sujet. Petite bonne femme au caractère bien trempé (une bretonne !), et boulangère de métier (un métier difficile...surtout à l’époque), elle ne supportait pas la paresse et montrait l’exemple en transportant elle-même ses sacs de 100 kg de farine sur son épaule ... pour les monter par une échelle de meunier au grenier...Elle avait « ses têtes » comme on dit, et ne s’en cachait pas. Ma mère me faisait toujours rire lorsqu’elle me parlait de ses relations avec son gendre, mon grand-père. Elle ne l’aimait pas beaucoup (un bien brave homme pourtant)  et savait lui montrer en raccommodant ses chaussettes avec des fils voyants (du rouge pour des chaussettes bleues par exemple !)...pas toujours très commode, elle se montrait parfois...disons un peu « roublarde » et vers la fin de sa vie, elle prenait  un malin plaisir à refuser toute nourriture ...uniquement pour aller se plaindre de maltraitance auprès de ses voisins chez qui elle allait partager les repas.

    Tout cela pour dire, que sa vie, elle a su la choisir elle-même sans se soucier des autres. Et cela était valable même pour sa santé. Jamais malade, elle n’a jamais vu le médecin...Elle n’était pourtant pas infaillible et un beau jour, sa santé se dégrada et son visage fut marqué par une horrible « grosseur » qu’aujourd’hui on appellerait probablement une « tumeur cancéreuse ».

    Il n’était bien sûr pas question de « consulter » ou d’appeler le toubib ! Pas elle ! Elle devait malgré tout rester alitée, aussi chacun s’inquiétait sur son avenir et se préparait à une fin proche.

    C’était sans compter sur sa force psychique et ses connaissances innées sur le pouvoir de la pensée … Ma mère n’a jamais oublié les heures qu’elle a passées auprès  de cette femme...disons, autoritaire et exigeante. Elle semblait n’avoir confiance qu’en elle (peut-être parce qu’elle-même avait un caractère assez fort ! ) et lui « imposait » de venir à son chevet pour dire des ...prières qu’elle lisait chaque jour sur une sorte de bible...Ma mère s’exécutait sans sourciller et sans penser un seul instant que ces textes pouvaient être d’un secours quelconque à mon aïeule....Pourtant, quelques semaines plus tard, elle recouvrit des forces et ...guérit complètement.

    Je pense sincèrement que cette guérison était due plus à la force de sa pensée qu’aux prières récitées par ma mère.

    Elle avait plus de quatre-vingt-dix ans lorsqu’elle quitta (volontairement) la vie...elle en avait assez et s’est laissée mourir de faim.

    Tout se passerait donc au niveau de la pensée ? ...d’où l’expression : « c’est dans la tête ! »

    Cet exemple prouve que nous avons probablement le pouvoir de « guérir » par la pensée....

    Nous savions déjà que par cette même pensée nous pouvions altérer notre santé, et cela semblerait « logique » que nous puissions « inverser la vapeur »

    La façon dont nous abordons certains événements, difficultés, soucis peut nous rendre malade. Ainsi ne dit-on pas  « j’en ai plein le dos » et porter réellement  sur soi le poids des ennuis, ce qui se concrétise physiquement par des douleurs réelles plus ou moins supportables ?

    De même, lorsque l’on a mal aux oreilles (en tant qu’adultes), c’est bien souvent parce qu’on ne veut pas entendre quelque chose de précis...mal à la gorge : problème de communication...

    Nos « maux » et notre santé sont donc étroitement liés à la manière dont on fait face aux aléas de la vie...soit !

    La force de la pensée est vraiment puissante.

    Les anecdotes suivantes montrent que l’on peut également se laisser « influencer » par les paroles (positives ou négatives) de notre entourage.

    Attention, ce premier exemple est une expérience à ne pas « reproduire »...

    Je tiens l’anecdote suivante de mon père, qui, lui était persuadé que tout se passe dans la tête. Il avait donc convaincu l’ensemble du personnel de l’atelier dans lequel il travaillait qu’une personne pouvait « tomber malade » simplement en lui « suggérant » cette idée. Leur cible, l’un des ouvriers, un homme charmant, travailleur, toujours ponctuel et surtout résistant, d’une santé de fer et n’ayant par conséquent jamais manqué une seule journée à son poste...Chacun à leur tour, ses collègues ont semé des petites « phrases assassines » dans son cerveau...du genre : «  Salut ! Oh quelle tête tu as aujourd’hui. Ça va ? », «  Tu as mauvaise mine ! Tu te sens bien ? » Ou « tu n’aurais pas dû venir, tu n’as pas l’air  bien » etc...

    L’homme en question, s’étonne, s’inquiète...se regarde dans le miroir des sanitaires, se trouve bien palot... et rentre chez lui...réellement malade !...

    Pas bien cette expérience!!!

    Après le pouvoir de cette pensée négative, voici une expérience inverse très commune:

    Toujours racontée par mon père :

    Il encadrait à l’époque une bande de jeunes en vacances. L’un d’eux se plaignait sans cesse d’un mal de tête et demandait à corps et à cris du paracétamol pour en venir à bout. Mon père finit par lui donner des cachets « placebo » ...Cinq minutes après, il avait cessé de se plaindre, participait aux activités avec entrain et se sentait parfaitement bien.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique