• Une tortue sportive

    Bonjour tout le monde,

    Restons avec nos tortues (c'est le thème du moment) et voyons un peu ce qu'il se passe lorsque nous ne sommes pas là pour les surveiller...

    Allez, un petit délire ne fait de mal à personne !!! C'est bientôt les JO !!

    Belle journée à tous

    Une tortue  sportive

    Une tortue sportive

    On ne peut pas toujours être « sérieux ». Aujourd’hui, j’ai envie de délirer un peu avec cette histoire de tortue qui m’a été inspirée  par un candidat à un jeu télévisé (ce n’est pas toujours négatif la télé , la preuve !!)

    Voilà ! Ce candidat racontait que lorsqu’il était au boulot, il surveillait son animal de compagnie, une tortue, via une application sur son téléphone (Oups ! Pas bien ! ) et qu’un jour il l’avait surprise en bien mauvaise posture !

    Sur le dos, la tortue !

    Obligé d’appeler à l’aide un voisin pour qu’il aille aider madame à reprendre une position normale….

    Rien d’extraordinaire : Tout le monde sait qu’une tortue ne peut pas se retourner toute seule ! OK !

    J’adore les animaux, surtout les tortues….je ne sais pas pourquoi, mais ce sont des petites bêtes qui m’impressionnent par leur flegme, leur nonchalance et leur détermination…et puis, c’est drôle cette façon de porter une maison sur le dos …

    Alors évidemment, je me suis mise à cogiter et je me suis posé cette question :

    • Comment cette tortue s’est –elle retrouvée les quatre fers en l’air ? A la vitesse ou elle se déplace, elle ne risque tout de même pas un carambolage !!

    Bizarre, cette tortue qui se retrouve sur le dos !

    Bon !  Vous me connaissez ? Je n’allais tout de même pas laisser cette histoire sans réponse, pas moi….Alors je suis allée incognito dans la demeure de ce candidat. Je me suis faite toute petite et je me suis glissée dans son jardin, derrière un immense figuier (pour ne pas être surprise par la caméra !)  juste pour observer le comportement de cette tortue pendant son absence. Et  je vous assure que j’ai été servie. Je n’ai pas regretté mon déplacement. Vous n’allez sans doute pas me croire.

    Je l’ai vue cette tortue. Pas bien grosse, mais pas petite non plus.  Son enclos était rempli de matériel sportif, et pas seulement des balles, des poids et des élastiques. Un vrai gymnase ! Ça, le candidat au jeu télé ne l’avait pas précisé. Sa tortue était une tortue sportive.

    Comme dans un cirque, j’ai attendu le spectacle. Elle était en plein entrainement. Elle a commencé par faire une cinquantaine de pompes, quelques tours de pédales sur son vélo électrique, puis un peu de course à pied ( je suppose que ça, c’était pour épater le lièvre lorsqu’il lui proposerait à nouveau de faire une course ) et un peu de natation dans la petite mare devant sa maisonnette. Sûr ! Elle s’entraine pour un triathlon me suis-je dit simplement!

    Enfin, rien qui puisse la faire se retourner sur le dos….sauf si elle est prise d’un fou-rire à s’en tordre les côtes.

    J’ai attendu un peu, et là, je l’ai vue grimper sur son trampoline…sans doute pour décompresser. Après quelques rebonds, je l’ai vue, si, si, vous pouvez me croire, je l’ai vue faire des sauts périlleux, et c’est là que j’ai compris que le jour où le candidat l’avait vue sur le dos, c’est parce qu’elle avait été un peu maladroite et qu’elle était tombée….C’est tout ! Rien d’affolant donc….

    Après le spectacle, je suis retournée chez moi, et j’ai écrit  la scène à laquelle je venais d’assister.

    Voilà, c’est tout !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :