• Phrases étranges

    Bonjour tout le monde,

    Rions un peu avec quelques phrases "étranges" entendues ici ou là...

    Des jeux de mots laids en somme

    Bon dimanche à tous

    Phrases étranges

    Être ange

    1 - C'est dans ce restaurant qu'on sert tôt .....Et en musique s'il vous plait !

    2 - T'es monté tard ! ....Oh oui, ma petite grenouille

    3 - L'autre ruche donne un miel excellent ...Ah bon ? Je pensais que c'était les abeilles !

    4 - Il est encore beau pour son âge ...et serein !

    5 - Si les petits pois sont rouges, les pins sont verts...normal en somme!

    6 - C'est toi qu'a bossé? Pas grave, un peu d'arnica et ça ira.

    7 - Si vous entendez l'Angélus, c'est que je ne suis pas loin...et bien accompagné en plus.

    8 -Allez, c'est assez pour aujourd'hui ! Laissez Mamy faire si elle se cache à l'eau ! Oh t'as ri !

    Solution de l'histoire-jeu de dimanche dernier

    Un château enc’Hanté

      Je ne savais pas qu’en arrivant en Écosse, je serai à ce point embrigadée dans un tel brouillard. C’est vraiment une aventure inédite !

    Voilà qu’à présent, au beau milieu d’une longue route qui serpente inexorablement vers on ne sait quelle destination, le GPS se fige soudain :

    • Voyons, voyons, c’est bien cet endroit qui est indiqué sur le plan :  6, rue Byrne David, un musicien écossais semble-t-il…mais… il n’y a qu’un château ici! Jamais Agathe ne m’avait dit  qu’elle vivait dans une telle demeure dans ce coin perdu!!

    Entouré d’un halo pâle, on jurerait qu’il est hanté ! Je sors de la voiture pour me diriger vers le lourd portail et j’aperçois un labrador italien hyper costaud qui semble faire le guet. J’adhère moyen à cette idée de passer quelques jours ici.

    • Ne t’inquiète pas ! Me lance Agathe de sa petite voix cristalline en ouvrant la lourde grille. Il n’est pas méchant et il vient souvent ici, accompagné de sa jolie maîtresse Gabriella, métisse thaïlandaise, toujours souriante. Il aime rôder dans le coin. Allez assis Trinidad !

    Vêtue d’une très originale tenue Touareg marine à motifs géométriques sur un top azur et un large pantalon turquoise, mon amie m’invite à la suivre dans le hall d’entrée situé entre deux tours malignes qui accentuent le côté imposant du bâtiment.

    J’aspirais à quelques jours de calme, mais dès mon entrée, je sens quelques gouttes de sueur perler sur mon front en apercevant dans le corridor, un tigre naturalisé qui nous accueille la gueule grande ouverte et le regard méchant. Si vous saviez tous ce que l’on peut voir dans un œil de tigre !!! Brrr...j’en ai encore la chair de poule ! Un plaisir complet !

    Ce château me parait décidément bien lugubre avec sa décoration étrange. Des statues et des  icônes religieuses décorent les murs comme pour ajouter un côté spirituel au lieu.

    • Je ne t’en ai jamais parlé, mais cette demeure est dans la famille depuis dix générations, c’est pour cela que j’ai du mal à quitter cet endroit, me confie mon amie.

    En passant devant la cuisine, elle salue son cuisinier avant de préciser :

    • Ce soir on a des tomates et des radis à manger. On en a plein dans le potager. On consomme ce que l’on produit...C’est un peu une  méthode anti-gaspi. Nell, notre cuisinier y tient beaucoup.

    Perso, je n’accroche pas spécialement à cette idée, mais bon...Je suis mon amie jusqu’à la chambre qu’elle m’a réservée pour mon séjour. Des têtes de sangliers et cerf ornent les murs...mon regard surpris et inquiet ne lui échappe pas :

    • C’est vrai que ce décor n’allie nullement l’ancien avec le moderne...c’est un peu...
    • Vieillot, dis-je spontanément. L’ancien s’affirme nettement ! je ne veux pas trop en rajouter en lui disant que c’est carrément « effrayant » !

    Enfin seule dans cette chambre, je commence à défaire ma valise, puis me ravise. Je referme ma malle là, quitte à le regretter par la suite. Je jette un coup d’œil sur ma montre à quartz et me dis qu’il me reste suffisamment de temps pour trouver un hôtel dans le coin pour y passer la nuit... je retrouve mon amie en bas de l’escalier, lui donne x raisons pour mon départ précipité, mais me garde bien de lui dire que j’ai peur des fantômes.

    Tout n’était malgré tout pas négatif dans cette histoire…Avec mon amie, nous nous sommes retrouvées le lendemain …dans ce château…pour dénicher le trésor qu’il renfermait : trente pierres précieuses et semi-précieuses

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :