• Oups

    Belle journée à toutes et à tous,

    Encore un petit moment pour sourire face aux étourderies des uns et des autres. Elles vous feront probablement penser à des anecdotes amusantes que vous avez vous-mêmes vécues.

    Je veux bien que vous m'en fassiez part à votre tour (en commentaire ou par mail ou Facebook en MP...) ...Ça  fait tellement de bien de rire.

    Bon mardi à tous

    Oups

    Oups !!!

     

             Inattention, distraction, étourderie, négligence…On a tous connu cela un jour ou l’autre. Qui n’a jamais recherché ses lunettes dans tous les coins de la maison pour s’apercevoir qu’elles sont sur le bout de son nez ? Qui n’a jamais pris le tram dans le sens opposé à sa destination ?...et vous est-il déjà arrivé de sortir de chez vous en pantoufles …ou en pyjama ?

    Non, non, cela n’arrive pas qu’en rêve ! Et je suis à peu près sûre qu’il n’y a pas que moi qui l’ai fait…

    Cela peut être agaçant, drôle…ou pas du tout. Je ne relaterai ici que certains « Oups » qui ont eu le mérite de me faire beaucoup rire…parfois longtemps après.

      Commençons par quelques « étourderies » qui pourraient être fort « gênantes », voire « dangereuses »,  et là, je pense aux bricoleurs du dimanche et ceux qui se lancent dans quelques réparations qu’ils maîtrisent…mais qu’ils effectuent à la hâte.

    Alors attention ! On ne rigole pas avec l’électricité comme les deux premiers exemples (qui se terminent heureusement bien !) ...

    1 – la petite chaufferette

    Mon arrière-grand-mère, une maîtresse-femme, ne faisait confiance qu’à mon père pour toutes les réparations de la maison. Un jour, il vient lui rendre visite. Elle profite donc de l’occasion pour l’interpeler :

    • Tu veux bien me réparer ma petite chaufferette ? Lui demande-t-elle. Elle ne fonctionne plus, et il commence à faire froid.

    Mon père regarde l’appareil, mais ne voit rien d’alarmant. Elle semble en parfait état.

    • Donne-moi le fil électrique pour que je la branche. Je verrai mieux le problème.
    • Non ! Tu n’as pas besoin de la brancher, je te dis qu’il y a quelque chose à l’intérieur qui doit être cassé.

    Mon père insiste et elle lui apporte enfin de quoi brancher sa chaufferette. Il comprend vite d’où vient la panne. Le fil électrique avait dû casser et mon arrière-grand-mère n’avait rien trouvé de mieux que de prendre les deux bouts et de faire un nœud pour les raccorder !!!!

    2- Lampe de chevet

    Mon mari veut allonger le fil de la lampe de chevet de mon fils (toujours trop courts ces fils !!)...mais non, il ne fait pas un nœud dans la rallonge !! Il prend juste un fil plus long, et pour connaitre la longueur nécessaire pour aller de la prise jusqu’à la tablette, il branche le nouveau fil électrique et l’amène jusqu’à la lampe. Là, il prend son opinel et coupe à bonne distance !!!! Oups !!! Heureusement  que le manche est en bois...par contre, la lame explose !!

    3- départ immédiat

    Sur l’ile de la Réunion, ma nièce est sur le point d’accoucher. En Métropole, mon frère prend un billet d’avion pour être présent lorsque le bébé pointera le bout de son nez. A l’aéroport, toutes les paperasses prennent un temps fou. Il faut enregistrer les bagages, attendre,  passer les contrôles, attendre, aller dans la salle d’embarquement, attendre encore et enfin, passer devant une hôtesse de l’air qui regarde son billet et lui indique le siège qui lui est réservé. Ouf ! Tout va bien ! L’avion s’apprête à décoller :

    • Toute l’équipe vous souhaite la bienvenue sur ce vol en direction de Saint-Domingue...annonce le pilote tandis que l’avion avance tranquillement sur la piste...
    • Mais, je ne vais pas à Saint-Domingue ! s’écrie mon frère en direction de l’hôtesse qui vérifie les ceintures...

    Branle-bas de combat ! On arrête l’avion pour débarquer mon frère qui a fait toutes ses démarches sans que personne ne s’aperçoive de cette erreur ! Le pire, c’est que le siège portant son numéro était le seul vacant !

    Il est arrivé à la Réunion en temps et en heure pour accueillir son petit-fils.

    4- Ah ! Ces sacrés lunettes !

    Jamais où il faudrait qu’elles soient.

    • Mes lunettes ont disparu ! Annonce mon jeune frère en arrivant à la maison
    • Comment est-ce possible ?
    • Avant le cours de sport, je les ai posées sur une voiture...et quand je suis revenu, la voiture était partie !!!

    5- gel coiffant

    • Tu as changé mon gel pour les cheveux ? Demande mon père à ma mère. Il est infecte, il colle et je n’arrive pas à me coiffer. Qu’est-ce- que c’est que cette m... ?

    Ma mère éclate de rire, suivie de près par ma sœur et moi lorsque l’on s’aperçoit que mon père a pris la crème dépilatoire qui était dans l’armoire de toilette...

    Allez, c’est tout pour aujourd’hui !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :