• Moments de solitude

    Belle journée à toutes et à tous,

    Poursuivons un peu dans la série "le rire"

    Le confinement est (j'espère) loin derrière nous, et si la plupart d'entre nous l'a mal vécu, il a quand même permis à d'autres de développer de nouveaux talents.

    Pour ma part, il m'a juste permis de faire un petit bilan de ces "talents" justement !!

    Prochainement de toutes nouvelles anecdotes ..."les clés" !!

    Moments de solitude

     

    Cuisine, couture… ne s’improvisent pas...

     

        En période de confinement, quand on n’est pas en télétravail ou sur les devoirs des enfants, on s’invente presque tous des tas de nouveaux talents pour occuper le temps à la maison.

    On voit sur les réseaux sociaux des tas de blagues (la plupart excellentes) qui nous permettent de bien commencer la journée par un éclat de rire ...un peu de baume au cœur pour vaquer ensuite à nos « nouvelles » occupations, à savoir jardinage, ménage, course à pieds sur la terrasse, step dans les escaliers, pompes sous l’œil attendri de Toutou, ski nautique dans la salle de bain, et...cuisine !! Heureusement Laurent Mariotte est là chaque jour pour nous donner de précieux conseils.

     Bien coachée par mes enfants qui m’envoient presque chaque jour des photos de leurs nouvelles recettes, je m’y suis également remise (à la cuisine !) Et là, je suis tranquille, nous ne sommes que deux à tester mes nouveaux efforts...Il faut bien avouer que mes talents de cuisinière n’ont pas toujours été reconnus à leur juste valeur...C’est comme ça !

    J’ai pourtant essayé ! Un jour au début de ma vie de couple je me souviens très bien avoir fait de gros efforts pour faire de mon mieux et me lancer dans un plat hyper compliqué : un bœuf carottes. Pas facile et long...il faut quand même éplucher pas mal de carottes et les couper en rondelles.

    Tous les ingrédients réunis dans la casserole, je me suis mise à vaquer à mes occupations, à savoir, mes préparations de classe qui me prennent beaucoup de temps et pour lesquelles je mets tout mon cœur....

    Nous habitons au deuxième étage d’un immeuble et soudain, je suis surprise par  des cris alarmants venant de la cour : Le feu !! Le feu...je lève la tête et me précipite dans la cuisine pour regarder par la fenêtre. Qui crie donc comme ça ! J’ouvre la porte et suis immédiatement enveloppée d’un  nuage de fumée ...qui s’échappe par la fenêtre ouverte! Mon bœuf carotte !!! Flute ...il ne nous reste plus qu’à manger des pâtes !!!

    Bon, en ces circonstances un peu particulières, je me remettrai bien à la couture, comme le font certaines pour passer le temps, mais là encore, je n’ai jamais été assez perfectionniste....pourtant, je dois l’admettre, je travaillais assez bien dans les cours de couture. Bref, j’aime quand ça va vite...alors les finitions ...

    Je ris encore lorsque je me revois demander à ma mère de faire une petite robe pour ma fille qu’elle garde pendant que je travaille. J’aimais tellement ses réalisations !! Elle, on peut dire qu’elle cousait et brodait à la perfection !

    • Pas de problèmes, m’avait-elle répondu. Donne-moi juste l’une de ses robes pour avoir les dimensions.

    Je lui apporte, et le soir-même, ma fille portait une adorable petite robe.

    • Whaouh ! c’est magnifique ! Tu as déjà terminé ! Superbe.
    • C’est vrai que c’est mieux fini quand on le fait soi-même me répond-elle simplement. Sur ce, elle attrape la petite robe que je lui ai apportée et se met à la détailler :
    • Tu as vu le col ? ça ne ressemble à rien ! Et les coutures ? Ce n’est vraiment pas beau…

    Je l’arrête avant qu’elle n’en dise trop :

    • Oui, mais celle-là, c’est moi qui l’ai faite !

    OUPS !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :