• Forêt pas qu'on s'perde

    Bonjour tout le monde,

    Coup de cœur : La Comédie des Fontaines

    Jeudi soir, avec quelques amis, nous sommes  allés faire un petit tour en forêt...je vous raconte!

    Forêt pas qu'on s'perde

    « Forêt » pas qu’on se perde

    Alors voilà, nous avons eu l’immense privilège d’assister à cette avant- première avant tout le monde ! En petit comité. Quelle chance ! Allez ! …je vous raconte…

    Oups ! Vous rêvez ? Vous pensiez vraiment que j’allais vous raconter la pièce, vous faire un petit résumé ? Que nenni !  Je peux juste vous dire qu’une fois de plus, je suis revenue enchantée ! Avec plein d’étoiles dans les yeux et envie d’y retourner… Encore un grand bravo aux comédiens Céline, Florine, Maëlle, Christine, Isabelle, Gaylord, Eric, Yannick, leur super coach et metteur en scène Yann, ainsi que leur aide précieuse Micheline. Ils ont encore donné le meilleur d’eux-mêmes pour nous faire vibrer et vivre un moment inoubliable ! Quel talent !

    Je m’attendais pour cette toute « dernière répétition » avant la première représentation à quelques petites imperfections (enfin, c’est ce que me disait ma fille !) Mais non ! Cette charmante troupe toujours aussi unie était bel et bien au top ! Et on  ne peut qu’admirer ces comédiens pour le travail qu’ils fournissent depuis des mois, le soir après leur « boulot » (parce qu’en plus ils ont un vrai métier !) pour se faire plaisir et nous faire passer d’agréables moments en leur compagnie.

    Avec eux, pas besoin d’antidépresseurs, on est littéralement happés dans une bulle de bien-être dans laquelle on a envie de rester…Le temps passe trop vite. Ils nous entraînent avec une facilité déconcertante dans leur monde et on est transportés presque malgré nous dans cette forêt, avec eux… On adhère totalement à tel point que l’on en oublie que ce sont des « acteurs qui jouent la comédie »…On rit beaucoup, certes, mais pas que ! Que d’émotions entrecoupées de surprises et même d’instants de pure poésie !

    Je crois que j’en ai trop dit ou pas assez, alors, je vais juste ajouter que j’ai adoré l’entrée sur scène des artistes (on n’est plus dans la salle, ils nous  emmènent avec eux dans cette forêt !)… j’ai adoré la musique et les jeux d’ombre et de lumière qui rendaient vivants les paysages (bravo la régie) …j’ai adoré cette aventure au cœur de la forêt avec des personnages que j’avais envie de découvrir et de mieux connaitre  au fil de cette aventure … j’ai adoré le jeu des comédiens. En fait on se demanderait presque s’ils jouent vraiment ou s’ils sont  comme ça dans la vraie vie (je plaisante !!)… et cette finale !!!

    Encore une pièce qui fait du bien ! Qui requinque et qui donne la pêche ! Merci à tous les comédiens et metteur en scène, mais aussi à tous les autres bénévoles pour ce décor splendide (vous avez fait fort encore une fois !), l’accueil, la gentillesse et tout le travail (régie, son, lumière…et tout le reste)  qui encadrent ce spectacle.

    Vous n’avez pas encore réservé votre place ? Faites vite, je crois qu’il en reste encore.

    Allez, perso, dès demain, j’y retourne …pour une « vraie » représentation cette fois…avec plein de monde !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :