• En attendant la galette

    Bonjour tout le monde,

    Je ne l'avais pas encore faite celle-là !! Truffer un texte de boissons de toutes sortes !Attention, certaines sont à consommer avec modération, pas étonnant si vous ne les voyez pas dans le texte qui va suivre.

    Pour commencer, vous allez devoir résoudre une énigme....(Ne vous creusez pas trop les méninges, il n'y a pas de boissons à l'intérieur même de l'énigme! Juste la solution)

    Dans le reste du texte, il y a largement de quoi vous désaltérer et vous réchauffer...pas inutile du tout par ce temps glacial!!

    Bon dimanche à tous

    En attendant la galette

    En attendant la galette

     

     « Mon premier est ce que dit le chef de l’armée à Napoléon

    Mon deuxième est ce que dit Napoléon au chef de l’armée.

    Mon troisième est ce que dit la mère de Napoléon à Napoléon

    Mon quatrième est ce que dit Napoléon à sa mère

    Mon tout est une boisson »

    Une boisson très artisanale à servir justement avec la galette des rois que l’on va déguster ensemble (D’ailleurs, des boissons, il y en aura plein d’autres à choisir dans ce texte).

    En attendant que je l’amène cette fameuse galette, les enfants jouent aux devinettes…pour le moment c’est Théo qui propose une charade très cocasse, il ne manque pas de peps, si on le laissait faire, il ne laisserait même pas la parole à Nicolas, son frère qui rit à chaque fois qu’il trouve une réponse. Ils sont si drôles tous les deux :

    • Alors mon joli cœur ? C’est quoi la solution ?
    • Sir …Oh des Corses !....Dors Ange ! ….Ah mère !
    • Super ! Ok j’ai compris !
    • Toujours avec Napoléon : « pourquoi n’a-t-il jamais voulu acheter de maison à Rome, ville qu’il l’a tant inspiré ? » Tu donnes ta langue au chat ?

    Je dis oui, c’qui est normal en somme, je nage dans le potage, je ne connais pas la réponse.

    • Parce qu’il avait déjà un Bonaparte en Champagne !! Tiens…une dernière : Comment appelle-t-on une soi-disant copine qui nous embête et qui ment à Lorenzo ?
    • Je ne sais pas, mais c’est bien sot d’avoir un tel comportement ! Comment on l’appelle ?
    • Une vieille rombière !
    • Ce n’est pas une blague ça ! Il ne faut pas être devin pour voir que tu parles de la copine de Lorenzo.
    • Je sais, mais je ne peux pas la saquer! Et puis ça choque Colas qui est tout groggy quand elle se moque de nous.

    Une orange à demi épluchée dans les mains, je vois bien qu’il pâlit mon ado, signe qu’il a besoin de parler…je l’écoute.

    Ce n’est que tard dans l’après-midi qu’une odeur de brûlé vient me chatouiller les narines

    Oups ! La galette ! l’odeur de brûlé ! Je file très vite dans la cuisine… Flûte, c’est cramé !

    • On s’est fait arnaqué ! firent les enfants dans un éclat de rire ! Il ne nous reste plus qu’à fêter les rois avec uniquement les boissons que nous trouverons dans ce texte…

    Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de tout boire…Il y a quand même trente et une boissons différentes dont douze à consommer avec beaucoup de modération…il en reste tout de même quelques-unes pour les loulous.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :