• Détox

    Bonjour tout le monde,

    C'est dimanche : Voici donc une toute nouvelle histoire-jeu avec quarante fruits à retrouver dans ce texte.

    Belle journée à tous

    Détox

    A vos calories !!

       Après les fêtes et la galette des rois, il est grand temps de se reprendre en mains si on veut retrouver la banane et la silhouette de la nana qui présente la météo…  Ce n’est qu’acquis un poids décent que l’on pourra voir arriver Pâques et ses chocolats !!

    Que diriez-vous d’une petite cure de détox’ pour retrouver un poids respectable ?

    • Winnie l’ourson ! Sort de ce corps ! me souffle Rose, mon petit teckel.
    • « Mais dis-donc, de quoi je me mêle Rose ? Et puis d’ailleurs, c’est qui Winnie l’ourson ? »

    Mais enfin ! Ce n’est pas ce teckel qui va m’intimider !!!

     Pour commencer, allons acheter une ribambelle de légumes frais et de fruits pour enjoliver notre silhouette ? … Inutile de remettre à une date ultérieure.

    Il va falloir aussi se bouger et ne pas rester qu’assis devant l’ordinateur dans un  coin du bureau ! …ou à la pêche au bord d’une rivière.

     Si nous n’avons pas de salle de sport à disposition, cherchons un abri coquet pour exécuter quelques mouvements chaque jour. Inutile de se lancer dans des sports de combat variés. On ne va pas se prendre le melon non plus ! Et si le sport n’est pas notre tasse de thé, personne ne nous cherchera des noises, étirons-nous et marchons très humblement en prenant un bon bol d’air. On me murmure à l’oreille que c’est aussi très bon pour la santé, comme quoi tout est possible pour cette santé à laquelle on tient comme à la prunelle de nos yeux.

    A présent,  je vais  au marché rejoindre Clémentine et Thomas toujours partant pour nous aider dans le choix des fruits. Ils sont de charmants guides tous les deux pour les gens un peu paumés comme moi, et je dois avouer que Clémentine sait y faire elle, pour nous proposer les meilleurs produits. Elle ne s’y trompe jamais !

    Je demande à Ringo de m’accompagner et nous y allons à pieds par la piste achevée l’an dernier. Figurez-vous que nous avons eu bien raison. En effet, sur la route, un carambolage rend la circulation impossible. Au loin, j’aperçois ces drapeaux rouges avec un peu de grenat dessus qui signalent le danger…  Non ils sont orange ou plutôt marron…je les distingue assez mal en fait. Par contre je sens parfaitement les odeurs qui viennent du marché, comme ce risotto délicieux cuisiné par Amandine.

    Ce n’est pourtant pas ce que je suis venue chercher ici…et je reviens quand même avec quarante fruits différents à rechercher dans ce texte.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :