• De "grands moments de solitude"

    Belle journée à toutes et à tous,

     "De grands moments de solitude"...je ne parle pas des événements actuels qui nous touchent profondément....tous, mais du début d'une série d'histoires "vraies" pour apporter ma contribution dans des moments de détente...Nous avons tous besoin de sourire, voire de rire dans cette période un peu "spéciale"

    Alors place à la bonne humeur....Et si vous avez des anecdotes, n'hésitez pas à me les soumettre, c'est ainsi que l'on pourra combattre, à notre façon, cette saloperie de virus!!

    De "grands moments de solitude"

    De grands moments de solitude !

       Des grands moments de solitude, comme on les appelle, on en a tous eu un jour où l’autre. Ces moments où l’on a eu envie d’être à l’autre bout du monde pour cacher notre embarras et qui font rire notre entourage. Bien sûr, passé ce cap, on en rit volontiers...dix, quinze ans plus tard ! En voici quelques-uns. Le premier concerne une collègue enseignante, le second ma mère (spécialiste du genre !) et le troisième, encore elle, mais avec moi cette fois (il faut bien que je participe un peu !).

    1-    1 - Dans les classes de maternelles, les enfants sont un peu surexcités à l’approche des vacances. Ma collègue a eu une journée difficile à cause du petit Sébastien particulièrement agité depuis le matin.  Peu attentionné, Il enchaine carrément les « bêtises ». Ce n’est pourtant pas son habitude, alors elle en fait part à sa maman à la sortie de l’école. Celle-ci lui explique qu’en effet, elle a remarqué que son enfant  est un peu perturbé en ce moment, que cela va passer, qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Elle oublie simplement d’expliquer pourquoi. En la voyant hésiter, mon amie se montre particulièrement compréhensive et lui assure, après avoir eu un « déclic » et jeté un coup d’œil en direction de son ventre :

    -          - Oh ! je vois, la future naissance l’inquiète certainement un peu. Il sera sûrement plus calme après.

    La maman la regarde incrédule avant de répondre, étonnée ?

    -          - Mais de quelle naissance parlez-vous ????

    Oups !!

    2-    2- L’entrevue avec le banquier se passe on ne peut mieux. Tandis que mon père attend tranquillement dans la voiture, ma mère assiste seule au rendez-vous. C’est d’ailleurs elle qui s’occupe de toutes les démarches. Elle sait trouver les mots justes, ne s’énerve pas à la moindre contrariété. Aujourd’hui, elle est plutôt satisfaite puisqu’il lui accorde le prêt dont ils ont besoin pour effectuer des travaux à la maison.

    Elle sort de la banque toute contente, monte dans la voiture et tout en s’installant confortablement, commence à faire le point avec mon père. Elle est néanmoins un peu surprise qu’il ne lui réponde pas...Elle tourne la tête dans sa direction et comprend tout de suite la cause de ce silence : il est dans la voiture juste derrière…  à se demander ce que fait sa femme avec ce parfait inconnu. ...Grand moment de solitude !

    3-    3- Ma mère et moi, c’est toute une histoire. J’adore me promener avec elle, faire les courses, me balader ou simplement papoter...On pourrait passer des heures à refaire le monde ensemble. Ces petits moments sont très précieux.

    Justement aujourd’hui, nous allons toutes les deux au centre-ville, dans sa petite voiture (pourrie, mais qui roule...on n’est pas très regardant à cette époque !). Soudain, appels de phares de la voiture qui nous suit. Deux mecs hilares à l’intérieur :

    -          - Qu’est-ce qu’ils ont ? s’étonne ma mère, je roule normalement.

    Ils continuent leurs appels sans discontinuer pendant un bon kilomètre

    -          - Ils exagèrent, poursuit-elle. Sûr, ils sont en train de nous « draguer »... Mais ils sont fous ! ils n’ont pas à nous dépasser là...

    En effet, ils s’arrêtent à notre hauteur, abaissent leurs vitres et nous lancent :

    -          - Vous ne vous êtes pas encore aperçu  que votre pneu est crevé !

    Grand, grand moment de solitude !!!

    4-    4- Allez, une petite dernière pour la route !!! C’est le cas de le dire.

    A savoir qu’il y a une bonne trentaine d’années, les gens roulaient parfois dans des états plus que moyens !!! (Heureusement, on a un peu changé nos habitudes !)

    Deux amis prennent la route après une soirée bien arrosée. L’un conduit, l’autre veille sur lui pour l’aider. Le second n’arrête pas de lui recommander de tenir sa droite :

    -          - Roule à droite, bon sang, tu es complètement sur la gauche.

    -          - Je sais

    -          - Alors, qu’est-ce-que tu attends ! 

              - Mais…. c’est toi qui es au volant !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Soazig
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:29
    Bien marrant !
      • Lundi 16 Mars 2020 à 21:49

        On en a besoin en ce moment...n'hésite pas à compléter la liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :