• Ambre

    Bonjour tout le monde,

    Histoire-jeu : Ambre

    Cette histoire est juste la présentation d'une nouvelle sorcière "Ambre" que nous retrouverons très bientôt. Jonathan a raison...Ambre est une sorcière!

    Mais en attendant, dans cette présentation, j'avais envie de colorer un peu nos journées ...qui défilent ces jours-ci sous un ciel un peu trop gris.

    Trente-neuf couleurs pour égayer notre dimanche...A vous de les retrouver dans ces lignes

    Bon dimanche à tous

    Ambre

    Ambre

    • J’en ai marre, on ne sait plus qui est qui ! S’exclame un jour Jade. Les sorcières ne vivent plus dans une masure ou dans un manoir, et se transforment en madame tout-le-monde… ou alors ange…elles ne sont plus du tout comme on les imaginait. Ça donne la chair de poule !
    • C’est normal ! Lui répond Jon On se moquerait d’elles si on les voyait arriver à califourchon sur un balai, car maintenant, elles roulent dans des voitures très discrètes. Elles ne s’accompagnent pas non plus d’un chat teint aux multiples couleurs ni d’une horrible chouette perchée à l’avant de leur épaule….Et tu ne les verrais pas non plus s’affublant d’une vieille robe ridicule, parbleu! Et pour pratiquer un tour de magie, une sorcière ne se sert plus d’un grimoire, elle lit la recette directement sur internet. Et pas de chaudron, bien entendu, elle cuit vraisemblablement ses aliments dans une casserole, comme tout le monde.

    Jonathan, son mari ne s’y trompe pas. Il reconnaitrait une sorcière parmi mille femmes bécébégées qu’il rencontre.

    • Il suffit de bien les observer, explique-t-il à son épouse. Ambre en est l’exemple type. J’ai remarqué qu’elle aime rôder autour des terrains de jeux et j’ai cru la voir un jour, cachée derrière les bennes à ordures. Elle cueillait des violettes en attendant que les enfants sortent…Elle s’est approchée de Robert aux alentours du terrain pour lui donner des bonbons.
    • Et alors! Ça ne veut rien dire ! Réplique Jade…Faut voir, elle le connaissait peut-être…
    • Non, et puis, elle avait un sourire étrange, et comme il ne voulait pas de ses bonbons, elle lui a proposé de l’argent!
    • C’est ça ! Et la marmotte… Je suppose qu’elle aborde aussi les enfants pour les enfermer dans la cage où se trouvent des noisettes pour les attirer…
    • Topez-là ! Qu’est-ce qu’on parie que j’ai raison ? Par où je passe, je suis sûre de la revoir et de la surprendre à nouveau …
    • Allez, ne dis pas de bêtises, Ambre n’est pas une mauvaise femme, c’est peut-être la tante de Robert, conclut Jade en riant…Je t’ai laissé « délirer » simplement pour compter les couleurs que nous avons rencontrées dans notre petite conversation…et il y en a au moins trente-neuf.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :